SOTIGUI AWARDS 2019, cap sur Paris en 2020

La prestigieuse salle Canal Olympia a été le théâtre de cette quatrième édition des SOTIGUI AWARDS dédiée aux acteurs comédiens africains et de la diaspora. Ils venaient des quatre coins du globe. Trente-neuf (39) acteurs ont été nominés dans 16 catégories des SOTIGUI AWARDS 2019. En plus du trophée convoité, l’académie des Sotigui Awards a décerné une vingtaine d’autres prix. Elle a également rendu hommage à des acteurs du 7e art, vivants et disparus.

C’est le film « Desrances» d’Apolline Traoré qui a été une fois de plus à l’honneur. Son acteur vedette, Jimmy Jean-Louis, qui est monté sur la plus haute marche du podium. Il est donc depuis novembre 2019 officiellement, le meilleur acteur du cinéma africain et de sa diaspora. C’est la prestigieuse distinction que les acteurs africains et de la diaspora convoite depuis déjà quatre ans. Ce qui surprend plus d’un. «Comment en quatre éditions seulement, cette cérémonie rassemble autant d’acteurs partout dans le monde» s’interroge Alphonse BRUNO, journaliste Belge.

En effet, les SOTIGUI AWARDS contribuent à la reconnaissance et la valorisation du métier des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora. C’est pour cette raison, qu’ils affluent chaque année au Burkina Faso. C’est un véritable ballet des comédiens qu’on assiste en période de novembre à l’aéroport international de Ouagadougou.

Lire la suite sur oxygene Mag

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *