Sotigui awards 2019 : deux Congolaises nominées

Doria Lembe et Alnise Foungui ont été nominées dans la catégorie « Meilleurs acteurs de l’Afrique centrale » dans le cadre de la quatrième édition de la compétition qui se déroulera le 30 novembre à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Au total, trente-trois nominations pour douze catégories aux Sotigui awards 2019, à savoir Sotigui d’or; Sotigui de la meilleure interprétation masculine et féminine; Sotigui Afrique de l’ouest, Afrique du nord, Afrique centrale, Afrique australe, Afrique de l’est; Sotigui meilleur acteur anglophone; Sotigui meilleur plus jeune acteur; Sotigui du meilleur espoir africain et meilleur espoir africain série TV ; Sotigui du meilleur acteur de la diaspora.

Basées à Pointe-Noire, les deux Congolaises, Doria et Alnise, ont été sélectionnées pour leur jeu d’actrice remarquable dans les films « Diboulou » d’Albe Diaho et « Djoli » de Glad Amog Lemra, tous deux réalisateurs congolais. Dans la catégorie « Meilleurs acteurs de l’Afrique centrale », elles sont en compétition face à Emil Abossolo Mbo qui apparaît dans « Les armes miraculeuses » (Cameroun).

Lire la suite sur adiac-congo.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *